ELINKA FILMS

BIO

Lila Pinell fait des études de philosophie et intègre le master de réalisation de documentaire de Lussas en 2005/2006.
Son premier film Nous arrivons aborde le quotidien d'une communauté d'enfants dans une colonie de vacances autogérée. En 2011, elle coréalise Arturo avec Elie Wajeman, produit par les films Pelleas. Le film suit le parcours personnel de deux adolescents dans une troupe de théâtre.

L'année d'après, elle coréalise Nos fiançailles avec Chloé Mahieu, produit par The factory et Arte pour la collection Les gars et les filles. Le film raconte les amours de jeunes catholiques intégristes et remporte le Grand prix France du festival de Brive et une étoile de la SCAM 2013. La même année, elle monte avec Gaëlle Boucand JJA, le film de cette dernière, mention du Grand Prix FID Marseille et Grand Prix de la compétition expérimentale au festival Coté Court.

En 2013, elle coréalise à nouveau avec Chloé Mahieu un documentaire de 52 minutes pour la collection sexe et musique d'Arte Des troubles dans le genre. En 2014, elles poursuivent leur collaboration et réalisent ensemble Boucle piqué produit par Capricci films, un court métrage sur un groupe de jeunes championnes de patin à glace. Puis elles réalisent le documentaire Businesse club (Noblesse oblige) produit par The factory, sur un jeune aristocrate qui tente de réussir dans le monde des affaires. En 2015, le film est diffusé sur France 2 Infrarouge et sélectionné notamment en compétition au FID Marseille et aux RIDM de Montréal où il reçoit une mention spéciale du jury.
En 2017, dans la continuité de Boucle piqué, elles réalisent leur premier long métrage KISS & CRY, produit par Ecce Film. Le film est sélectionné, entre autres festivals, à l'ACID à Cannes et sort en salle en Septembre 2017.

Récemment, Lila a terminé un moyen métrage, Le Roi David, produit par Ecce film, ayant remporté le prix Jean Vigo ainsi que, entre autres, le Grand Prix et le Prix du Public au festival Silhouette, le Prix Ciné+ au festival du moyen-métrage de Brive et le Grand Prix national au festival de Clermont-Ferrand.

Actuellement, Lila développe un nouveau projet au sein d'Elinka films : Où est passée Shana ?