ELINKA FILMS

BIO

Chloé Mahieu a étudié l'Histoire puis l'Histoire de l'Art à L'Ecole du Louvre. Entre 2003 et 2006 elle collabore à la décoration sur des courts et des longs métrages de fiction (notamment auprès de K.Quillévéré et de Bertrand Blier).
En 2007, Chloé intègre des agences de presse (Canal + investigation, Story Box Press) et réalise de nombreux sujets de société pour la télévision.

Elle rencontre Lila Pinell en 2009 et ensemble elles réalisent Nos Fiançailles, produit par The factory et Arte pour la collection Les gars et les filles. Le film raconte les amours de jeunes catholiques intégristes et remporte le Grand prix France du festival de Brive et une étoile de la SCAM 2013.
En 2013, Chloé coréalise à nouveau avec Lila Pinell un documentaire de 52 minutes pour la collection sexe et musique d'Arte Des troubles dans le genre.

En 2014, elles poursuivent leur collaboration et réalisent ensemble Boucle piqué produit par Capricci films, un court métrage sur un groupe de jeunes championnes de patin à glace (le film est sélectionné au FIDMarseille, au RIDM et au Festival de Vendôme en 2014). Puis elles réalisent le documentaire Business Club (Noblesse Oblige) produit par The factory, sur un jeune aristocrate qui tente de réussir dans le monde des affaires. En 2015, le film est diffusé sur France 2 Infrarouge et sélectionné en compétition au FID Marseille et aux RIDM de Montréal où il reçoit une mention spéciale du jury.

Actuellement, Chloé développe un nouveau projet de film avec Lila Pinell au sein d'Elinka films.

ACTUALITÉS I PROJECTIONS

>> MAI 2017 KISS & CRY, sélectionné à l'ACID à Cannes

>> Boucle Piqué au Louvre jeudi 28 janvier à 20h30, dans le cadre des Journées Internationales du Film sur l’Art, 9ème édition

>> Business Club au vidéoFID mardi 19 janvier à 20h, dans les locaux du FID Marseille

>> Chloé Mahieu & Lila Pinell parlent de Business Club et Gaëlle Boucand de Changement de décor dimanche 1er novembre sur Radio Libertaire