ELINKA FILMS

BIO

Après ses études aux Beaux-Arts de Paris, Gaëlle Boucand déménage en 2005 à Berlin où elle développe un travail plastique et collabore à différents projets inscrits dans la ville.

Depuis 2010, sa pratique se concentre sur la réalisation de films situés à mi chemin entre art contemporain et cinéma. Son premier film, Partis pour Croatan s'intéresse à l'utopie des free party. Il est présenté en version exposition au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris et sera suivi d'une version long métrage d'une heure diffusée notamment au Centre Georges Pompidou à Paris et au Bethanien à Berlin.

Son deuxième film, JJA — premier volet d'une trilogie — dresse le portrait d'un exilé fiscal au caractère singulier. Il reçoit la Mention du Grand Prix de la Compétition Française au FID Marseille 2012 ainsi que le Grand Prix du festival Coté Court de Pantin et est également diffusé au sein de multiples programmations, galeries et institutions artistiques.

Depuis 2014, Gaëlle enseigne périodiquement le film et la vidéo à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

En 2015, elle réalise Changement de décor, deuxième volet produit par red shoes de la trilogie amorcée avec JJA, présenté notamment aux états généraux du documentaire de Lussas et au festival Coté Court de Pantin.

Au sein d'Elinka Films, Gaëlle réalise actuellement trois projets — JA, Margot et Vanessa et Voin — et produit les films de Thibault Solinhac, Clémentine Roy, Charlotte Bayer-Broc et Léa Todorov.

Elle co-organise également diverses programmations alternatives, dont Hokus Fokus à Berlin, et Recém-chegados à Lisbonne, où elle habite depuis peu.

Site personnel : www.gaelleboucand.com